Financement aux points de vente

C’est la division de financement au point de vente de VersaBank qui exploite son programme d’achat de créances. Ce programme comprend l’achat de prêts et de créances de crédit-bail auprès de sociétés de financement qui exercent leurs activités dans une variété d’industries partout au Canada et aux États-Unis. Bon nombre de ces sociétés financières profitent des nouvelles technologies pour atteindre leurs clients. C’est à cause de ça que VersaBank fournit indirectement le capital dont les petites entreprises ont tant besoin et permet ainsi d’offrir un plus grand choix pour les consommateurs à travers le Canada et les États-Unis.

VersaBank a développé des systèmes à la fine pointe de la technologie et à haute capacité qui lui permettent de traiter rapidement un très grand nombre de petits prêts et de créances de location. Ce qui fait que le risque de crédit engendré par les dépôts en espèces effectués par les initiateurs du prêt et des créances de location pour compenser les pertes de crédit potentielles est réduit à des niveaux acceptables.

VersaBank est en pole position de ce mode de financement et cette activité représente maintenant une part importante du total des actifs et des revenus de la banque.